DSC_0206-min_edited.jpg

Miam la délicieuse orange de Martinique ❤

Bienvenue dans ma petite cuisine ...

Je suis la tête qui se cache derrière les recettes d'Ivy Butter. Bec sucré et amatrice de cuisine depuis toujours, je te propose des recettes que j'aime faire et refaire et surtout, déguster !   

Mon leitmotiv est de partager avec toi des recettes gourmandes réalisables sans les robots dernier cri.

Ici, tout mijote, frémit et dore sous tes yeux :)

Mes phrases fétiches en cuisine sont : 

"Suivre les recettes c'est chouette, se les approprier c'est mieux !"

"Faut bien tester..."

Pour être honnête, cette philosophie culinaire donne lieu à des loupés parfois, mais ça se résulte en général par de très belles découvertes gustatives !

Je ne fais pas de cuisine light. Lorsque j'adapte une recette  en "sans beurre, sans crème, sans quelque chose" c'est bien souvent parce que le stock de la maison s'est écoulé et que je cherche une alternative pour pouvoir aller au bout de mon envie. Beurre, crème d'Isigny, crème végétale, huile, sucre, sont tous les bienvenus dans ma cuisine, bien que j'avoue réduire les quantités. Tout est toujours une question de quantité et non de privation drastique !  

 

Je fais partie de ceux qui s'auto-assignent la préparation des desserts des repas de famille et des rendez-vous entre amis, par pur plaisir ! Mettre à l'oeuvre ma gourmandise dans la réalisation d'une pâtisserie à partager booste ma créativité culinaire ! Je dessine, je m'informe, je compose ces recettes sur-mesure pour ces occasions spéciales. 

L'idée de partager des recettes gourmandes via un blog a germé dans mon esprit au printemps 2020 après la réalisation du gâteau d'anniversaire de Mr Butter et du dessert de Pâques ! Les résultats ont été si satisfaisants que j'ai eu envie de partager mes tips culinaires à plus grande échelle.

Ce n'est donc plus un secret, la pâtisserie est mon péché mignon et bien que je sois adepte du "à l’œil et à la louche" et qu'elle nécessite (parait-il) une grande précision, elle me le rend bien.

J'apprécie aussi énormément les mets salés et lorsqu'ils sont à base de fromage, je suis forcément conquise ! Mais leurs préparations m'ont toujours paru plus fastidieuses que les confections de pâtisseries. Dans mon imaginaire, plat salés riment avec "long" et "chaos en cuisine"...  Ça ne motive pas forcément. Heureusement, j'ai trouvé des recettes qui me conviennent et ne nécessitent pas de passer des heures aux fourneaux. Je me suis découverte une passion pour les quiches et autres préparations sur pâtes ! Je les trouve pratiques, gourmandes et équilibrées, tout ça dans un seul plat ! 🥰

J'espère que tu trouveras ici ce que tu es venu chercher, que mes recettes t'inspireront et te donneront envie d'oser apporter ta touche dans tes préparations en utilisant trois fois rien.

 

Amour,

I.