Cheese Naans Faciles

Dernière mise à jour : sept. 15

Une recette ultra simple de naans donnée par ma sœur passionnée de cuisine indienne ! 🤗 Ces petits pains accompagneront à merveille vos plats en sauce, vos salades composées ou pourquoi pas être servis en apéritif. La recette utilise de la fêta mais d'autres fromages peuvent évidemment faire l'affaire suivant vos goûts (néanmoins préférez ceux à pâte dure pour avoir un aspect filandreux) !😍

Trois délicieux cheese naans

🍽️ Environ 10 cheese naans


INGRÉDIENTS

  • 1 sachet de levure boulanger

  • 30 ml de lait ou d'eau tiède

  • 200 g farine

  • 1 pincée de sel

  • 2 cs d'huile

  • 1 fromage blanc (100 g)

  • Fêta


INSTRUCTIONS 📖🧐 1. Dans un récipient, délayer la LEVURE dans le LAIT ou l'eau. 2. Dans un second saladier, mélanger la FARINE et le SEL, puis ajouter ajouter la levure, l'HUILE et le FROMAGE BLANC. 3. Pétrir jusqu’à obtenir une texture souple puis laisser reposer 2 heures dans un endroit tiède. 4. Pétrir à nouveau la pâte afin d'en retirer toute l'air. 5. Sur un plan de travail fariné, étaler et former 2 cercles à l'aide d'un emporte-pièce (ou d'un bol).

6. Émietter la FÊTA et répartir au centre d'un cercle, recouvrir du deuxième rond de pâte et sceller les bords. 7. Chauffer une poêle anti-adhésive et cuire les naans 4 à 5 minutes sur chaque face. 8. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte. 9. Servir chaud.



🤫 Secret Tips :

- J'ai utilisé du fromage blanc dans cette préparation mais la recette fonctionne également avec du yaourt.

- Plus la pâte repose, plus elle est malléable.

- J'ajoute une noisette de Ghee sur les naans chauds pour les rendre encore plus moelleux et apporter un petit goût singulier irrésistible.


Vous avez apprécié cette recette ? N'hésitez pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter. 💛

47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout