Cheesecake sans Philadelphia sans cuisson sans gélatine

Dernière mise à jour : juil. 25

Le cheesecake fait partie des gâteaux que j'aime un peu trop ! Bizarrement, je n'avais encore jamais essayé d'en faire un avant d'expérimenter cette recette trouvé dans un ancien livre de cuisine laissé à l'abandon par ma sœur (et que j'ai récupéré !). Merci sister ! 😋

Le cheesecake, littéralement, gâteau au fromage, est composé d'une base de biscuit recouverte de fromage frais (le plus connu étant le Philadelphia) et l'ensemble est cuit au four. C'est souvent le dessert que je choisis à la fin d'un repas au restaurant (s'il n'y a pas de crème brûlée 😇 ).

Je te propose cette recette de cheesecake très rapide à réaliser puisqu'elle est sans cuisson. Après avoir préparé la base et la crème (chaque étape prenant approximativement 5 minutes suivant ton organisation), il ne restera qu'à laisser agir la magie au réfrigérateur ! ❄️Cette recette a aussi la particularité de se préparer sans Philadelphia, St Môret ou autre fromage à tartiner et surtout sans gélatine ! Alors, comment ça tient tout ça ?

Découvre cette délicieuse recette de cheesecake sans Philadelphia, sans cuisson, sans gélatine, sans plus tarder !

Cheesecake sans cuisson entier

🍽️ Un grand moule


INGRÉDIENTS

Base du biscuit :

  • 200 g de spéculoos

  • 70 g de beurre salé fondu

Crème :

  • 500 g de fromage blanc 40 %

  • 5 CS de lait concentré sucré

  • Le zeste et le jus d'un citron

Topping :

  • Confiture d'abricot


MATÉRIEL 🔪

Un cercle ou moule à charnière

Part de cheesecake sans cuisson

INSTRUCTIONS 📖🧐

1. Écraser les SPÉCULOOS, mélanger avec le BEURRE fondu et tapisser le fond et les bords d'un moule. Bien tasser et réserver au réfrigérateur.

2. Dans un saladier, mélanger le FROMAGE BLANC avec le LAIT CONCENTRE. Puis, ajouter le zeste et le jus de CITRON.

3. Verser ensuite cette crème sur la base aux spéculoos et mettre au frais 3 heures minimum.

4. Démouler et recouvrir de confiture d'abricot (ou d'un autre topping suivant les goûts : marmelade au citron, tranches de fruits, vermicelles, copeaux de chocolat...)


Remarque :

- Il est très important de prendre du fromage blanc non allégé.

- Pour la base, tu peux utiliser d'autres biscuits que le spéculoos, comme les biscuits Thé, les Digestive, les Petit Beurre.



Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter. 💛

334 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout