Financiers Crème de Marrons et Pommes

Dernière mise à jour : avr. 26

Les financiers c'est toujours la gourmandise imprévue que je réalise pour utiliser des blancs d'oeufs non utilisés ( et je prends toujours la recette de base sur Marmiton que je trouve très bien.). J'aime faire des financiers car c'est simple, rapide et ça nécessite vraiment peu d'ingrédients. La recette des financiers peut être adaptée à l'infinie (on connait tous les fameux pistache/framboise 😊). Du coup, j'ai décidé d'adapter les financiers à la douce saison automnale en mêlant à la pâte de la crème de marrons et un fruit de saison, la pomme !


J'apprécie d'avoir à déguster des petites bouchées, bien plus pratique qu'un gros gâteau quand on n'est pas beaucoup à la maison.


Ces financiers crème de marrons et pommes sont parfaits pour un petit dessert léger, un goûter, un brunch ou simplement pour contenter un petit creux ! 😊


Si tu es ici, c'est que tu aimes la pomme. Ces autres desserts de saison devraient aussi te plaire :

- Apple crumcake aux noisettes

- Apple pie gourmande aux amandes

On s'y met ?


INGRÉDIENTS (🍽️ 6 financiers)

  • 2 blancs en neige

  • 25 g de farine

  • 25 g de poudre d'amandes

  • 20 g de sucre roux

  • 20 g de beurre salé fondu

  • 1/2 càc de levure chimique

  • 2 CS de crème de marrons

  • Quelques fines tranches de pommes

MATÉRIEL 🔪

Un moule à financiers en silicone ou moule pour minis cakes


INSTRUCTIONS 📖🧐

  1. Préchauffer le four à 200°C.

  2. Dans un saladier, mélanger la POUDRE D'AMANDES, le SUCRE, la FARINE et la LEVURE. Monter les BLANCS EN NEIGE avec une pincée de sel et ajouter délicatement au mélange précédent.

  3. Faire fondre le BEURRE et ajouter à la pâte. Incorporer délicatement la CREME DE MARRONS.

  4. Verser dans un moule en silicone et enfourner 15 à 20 minutes.


Remarques :

J'ai utilisé des minis moules à cake pour réaliser mes petits financiers crème de marrons pommes. C'est pour cela qu'ils sont bien gonflés et hauts contrairement aux financiers que l'on a l'habitude de voir. Si tu utilises un moule à financiers (aux bords beaucoup moins hauts) tu auras des financiers plus plats.


Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter 💛 et/ou à l'enregistrer sur Pinterest. 📌⤵️


10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout