Pancakes salés fourrés ultra moelleux

J'aime parcourir la toile, les livres et magazines à la recherche de nouvelles perles culinaires. Il y a tellement de choses à tester, d'associations à faire... J'ai trouvé cette recette de pancakes fourrés sur Instagram et j'ai été littéralement conquise. J'ai réalisé une version salée sans viande mais la recette de base peut se décliner avec les garnitures de ton choix et même sucrées ! La texture est moelleuse et fondante à la fois, le tout a un délicieux goût de reviens-y 😊. Cette recette de pancake fourré est idéale pour un brunch, un déjeuner, diner, accompagnée d'une salade ou d'un plat de légumes pour en faire un plat équilibré.

Deux pancakes fourrés entiers

🍽️ 4 grands pancake fourrés ou 8 petits


INGRÉDIENTS

Pâte à pancake :

  • 200 g de farine

  • 4 cc de levure chimique

  • 200 g de lait

  • 4 CS d'huile d'olive

  • Sel

Garniture :

  • 1 gros oignons

  • 6 champignons

  • Fêta grossièrement émittée

MATÉRIEL 🔪

1 poêle à pancake ou une grand poêle + un cercle.


Pancakes fourrés intérieurs garnitures

INSTRUCTIONS 📖🧐


1. Préparer la garniture, en faisant revenir dans une poêle huilée les OIGNONS et les CHAMPIGNONS coupés. Réserver.

2. Dans un saladier, mélanger la FARINE, la LEVURE, l'HUILE et le LAIT, jusqu'à ce que la préparation devienne homogène.

3. Graisser une poêle chaude avec une noix de beurre ou un filet d'huile puis verser l'équivalent d'une demi louche de pâte.

4. Déposer la garniture sur la pâte, puis recouvrir d'un demi louche de pâte. Laisser cuire à feu moyen en couvrant puis retourner délicatement dès que le dessus du pancake commence à cuire.

5. Poursuivre la cuisson sur l'autre face quelque minutes jusqu'à ce que le pancake soit doré.

6. Répéter les étapes jusqu'à épuisement de la pâte et de la garniture.


🤫 Secret Tips :

-Je n'ai pas de poêle à pancakes, j'ai donc utilisé ma poêle habituelle avec un cercle afin d'obtenir une forme bien ronde. Cette technique a porté ses fruits mais la manipulation était un peu périlleuse (la pâte colle au cercle, le cercle est chaud...).

- Pourquoi pas tenter de réaliser un unique pancake géant à partager (ou pas!) ?



Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter. 💛

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout