Petit Prince Maison au Moringa

Les Petit Prince faisaient partie de mes biscuits préférés de l'enfance avec les granolas. Cette recette de Petit Prince Maison au Moringa est une revisite santé et colorée des célèbres petits biscuits.

Pourquoi santé ? Car le moringa, aussi appelé "arbre de vie" est une plante remplie de vertus bénéfiques pour notre organisme. En ajouter aux préparations comme dans cette recette de Petit Prince Maison au Moringa, c'est pouvoir profiter de ses propriétés :

- anti oxydantes

- anti-inflammatoires

- anti-bactériennes

- neuroprotectrices

- énergisantes


La douceur du chocolat apporté par la ganache se marie à merveille avec le goût subtil mais prononcé du moringa.


Ces Petit Prince Maison au Moringa sont parfaits pour le petit déjeuner, le goûter...Toutes les occasions gourmandes. Pour moi, accompagné d'une tasse de thé, c'est le tea time idéal.

Assiette Petit Prince Maison Moringa

On s'y met ?

 

Temps de préparation : 20 min

Temps de pause : 1 h

Temps de cuisson : 20 min

 

INGRÉDIENTS (une 15 aine de biscuits)

La pâte à biscuit :

- 85 g de sucre glace

- 25 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanille (ou 1 pincée de vanille en poudre et 1 CS de sucre blanc)

- 130 g de beurre pommade

- 1 œuf

- 205 g de farine

- 20 g de poudre de moringa


La ganache chocolat :

- 150 g de chocolat au lait (Ghana de Barry pour moi)

- 75 g de crème de soja (ou crème liquide 30% mat grass. min.)


MATÉRIEL 🔪

- Emporte-pièce rond cannelé

- Une poche à douille sans embout ou embout rond

- Grille de refroidissement



ETAPES


Préparer la pâte à biscuit :

  1. Dans un saladier, mélanger le SUCRE GLACE, la POUDRE D'AMANDES, le SUCRE VANILLÉ, la FARINE, le MORINGA et le BEURRE coupé.

  2. Sabler la pâte du bout des doigts puis ajouter l'OEUF. Former une boule de pâte homogène et placer au réfrigérateur pendant 1 heure (préparer la ganache au chocolat pendant ce temps de pause.)

  3. Préchauffer le four à 170°C. Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Retirer la première feuille et découper les formes souhaitées à l'emporte-pièce.

  4. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  5. Enfourner les sablés pendant 15-20 minutes. Laisser refroidir sur une grille.









Préparer la ganache chocolat :

  1. Porter la crème à ébullition dans une casserole. En parallèle, commencer à faire fondre le chocolat par tranche de 30 secondes au micro-onde ou au bain-marie.

  2. Une fois la crème arrivée à température, verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant énergiquement à l'aide d'une maryse.

  3. Couvrir au contact* et réserver au réfrigérateur jusqu'à ce que la texture se raffermisse.


Assembler le Petit Prince :

  1. Garnir le centre d'une face de biscuit de ganache au chocolat à l'aide d'une poche à douille. Presser un deuxième biscuit afin de former le Petit Prince Moringa. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des biscuits.

  2. C'est prêt !


Conseils pour réussir les Petit Prince Moringa :

La réussite du Petit Prince Moringa réside surtout dans sa cuisson. Il faut veiller à avoir une cuisson plutôt douce et longue afin de conserver la jolie couleur apportée par le Moringa sans brunir le biscuit. C'est pour cette raison que je recommande de maintenir la température à 170°C plutôt qu'au 180°C souvent utilisé en pâtisserie.


Le Petit Prince Moringa peut aussi être garni d'une ganache au chocolat noir pour les amateur.ice, de caramel au beurre salé, de pâte à tartiner, par exemple. Quoique tu décides de mettre en fourrage, je conseille l'usage de la poche à douille pour un résultat propre et précis.


Pour un aspect plus Petit Prince, tu peux piquer à la fourchette la pâte à biscuit avant de l'enfourner afin de former les mythiques petits trous des Petit Prince. (J'ai oublié de le faire le jour où j'ai prise cette photo.)



Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter 💛 et/ou à l'enregistrer sur Pinterest. 📌⤵️



14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout