Biscuits de Noël Aux Epices

Une tradition de la période des fêtes de fin d'année à la maison : la confection de délicieux petits biscuits de Noël aux épices. 🎄 J'apprécie ce moment de cuisine qui marque le début des célébrations. J'ai de nombreux emporte-pièces thématiques Noël depuis des années qui n'attendent que d'être ressortis chaque fin d'année.

Cette délicieuse recette de petits biscuits de Noël est très simple à réaliser et nécessite un temps de repos de 1 heure (ce qui rend la pâte beaucoup plus praticable pour faire de jolies formes). J'ai utilisé celle de la marque Bonne Maman que j'ai reçue avec mon calendrier de l'Avent.

J'ai décoré mes petits biscuits de Noël à l'aide de stylos de glaçage (plus d'infos dans les remarques en bas de la recette) pour me mettre encore plus dans l'ambiance de fête !


Cette recette est parfaite pour les goûters, les desserts, les pauses thés ou les petits grignotages au chaud sous un plaid. 😊

Assiette biscuits de noël aux épices décorés

MATÉRIEL 🔪

Emporte-pièces aux motifs de Noël


INGRÉDIENTS (🍽️ une 30 aine de biscuits)

- 85 g de sucre glace

- 25 g de poudre d'amandes

- 1 sachet de sucre vanille (ou 1 pincée de vanille en poudre et 1 CS de sucre blanc)

- 130 g de beurre salé

- 1 oeuf

- 225 g de farine

- 2 grosses pincées de mélange pour pain d'épices


INSTRUCTIONS 📖🧐

  1. Dans un saladier, mélanger le SUCRE GLACE, la POUDRE D'AMANDES, le SUCRE VANILLE, la FARINE, le MELANGE D'EPICES et le BEURRE coupé.

  2. Sabler la pâte du bout des doigts puis ajouter l'OEUF. Former une boule de pâte homogène et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.

  3. Préchauffer le four à 180°C. Placer la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et étaler à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Retirer la première feuille et découper les formes souhaitées à l'emporte-pièce.

  4. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

  5. Enfourner les sablés pendant 15-20 minutes. Laisser refroidir puis décorer (si le 💛 t'en dit !)

Chocolat chaud et biscuits de noël aux épices

Remarques :

- Pour décorer mes biscuits j'ai utilisé les stylos de glaçage de chez Alice Délice.

- Les petits biscuits de Noël aux épices se conservent plusieurs jours dans une boite en métal.



Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter 💛 et/ou à l'enregistrer sur Pinterest. 📌⤵️


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout