Pourquoi je fais ENFIN un blog de cuisine ?

Dernière mise à jour : 15 mai 2020


Affiche pourquoi faire un blog de cuisine

L’idée de créer un blog culinaire m’a traversé la tête tellement de fois dans ma vie, mais je ne me suis jamais lancée parce que mes petites voix intérieures chuchotaient :

  • “Tout le monde a un blog de cuisine....”

  • “J’aime pas cuisiner !”

  • “Ça prend du temps.”

  • “C’est pas original.”


Et puis, des années plus tard, cette envie m’est revenue en pleine tête sans même me laisser le temps de trop y réfléchir que j’écrivais déjà ces lignes !


❌ “TOUT LE MONDE A UN BLOG DE CUISINE...”

Archi faux ! Je comprends même pas que mon cerveau ait pu penser une chose si insensée à un moment donné. En tout cas, dans mon entourage, personne n’en a.


❌”J’AIME PAS CUISINER !”

J’ai eu l’habitude de prononcer ces mots maintes et maintes fois. Plus par impatience (attendre que ça mijote, repose, cuise, c’était pas pour moi), manque d’idées, aversion des tâches ingrates (éplucher, découper, laver… c’était pas pour moi non plus !) C’est vrai que se lancer dans un tel projet sans avoir un minimum d’amour pour l’activité, aurait été bien dommage. Mais des torrents ont coulé sous les ponts et aujourd’hui, même si je ne souhaite pas passer 5 heures dans la préparation d’un repas lambda, on peut dire que je prends vraiment du plaisir à cuisiner et inventer de nouvelles recettes.


❌”CA PREND DU TEMPS.”

Voilà un préconçu qui s’avère véridique pour le coup. C’est un projet qui nécessite d’y consacrer quelques heures mais comme beaucoup d’autres. Rares sont les choses qui se réalisent et aboutissent d’elles-mêmes (et tant mieux, si c'était le cas, je pense sincèrement qu’on finirait par s’ennuyer). C’est juste qu’à l’époque ça ne faisait pas partie de mes priorités.


❌”C’EST PAS ORIGINAL”

Tout dépend ce qu’on en fait. Il y a certes beaucoup de blogs culinaires sur la toile, mais chacun à son ton, sa pâte, sa manière propre de communiquer avec toi. Je vais tenter de trouver la mienne :)


Comme tu peux le voir, aujourd’hui j’ai cassé ces petites barrières montées par mon esprit et je me lance parce que :

✔️J’ai envie de faire circuler mon petit patrimoine culinaire à mes proches.

✔️Je veux montrer qu’il est possible de faire des plats sympas sans le Thermomix, Mr Cuisine et leurs copains.

✔️J’ai envie d’apprendre en échangeant avec la communauté la plus grande et la plus diversifiée qui soit.

✔️J’aime créer du contenu et la grande gourmande que je suis a besoin de son espace d’expression.

✔️ Je suis passionnée de cuisine. C'est un fait.



Ivy Butter, nouvelle cuisinière sur la toile.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout