Riz crémeux à la Betterave et Lait de coco

Dernière mise à jour : janv. 22

Qui veut du riz rose ? Voilà une recette simple et gourmande qui apporte un peu de couleur dans nos assiettes 🌈 ! Une façon supplémentaire de consommer la betterave, ce légume santé qui nous ravie toute l'année (antioxydante, riche en vitamines et minéraux, rien que ça). Le riz crémeux à la betterave et lait de coco est une douce association idéale pour une entrée chaude ou un plat principal. Personnellement, un bol de cette recette se suffit à lui-même à la maison, besoin de rien d'autre. 🥰

Bol riz crémeux betterave lait de coco sésame

On s'y met ?


INGRÉDIENTS (🍽️ 2 personnes)

  • 1/2 oignon

  • 15 cl de riz à risotto

  • 1 litre de bouillon (2 feuilles de laurier, ail en poudre, herbes de Provence, sel de cuisson)

  • 2 bouchons de vin blanc

  • Poivre

  • 5 cl de crème de coco

  • 1 et 1/2 betterave

  • 2 CS d'huile d'olive

  • Graines de sésame

INSTRUCTIONS 📖🧐

1. Dans une casserole, préparer 1 litre de BOUILLON en chauffant 1 litre d'eau avec 2 feuilles de laurier, 1 cuillère à soupe d'ail en poudre, 2 cuillère à soupe de sel de cuisson et des herbes de Provence. (Si vous avez des restes de légumes, n'hésitez pas à les ajouter au bouillon pour encore plus de goût.)

2. Eplucher et couper l'OIGNON puis le faire revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'HUILE D'OLIVE environ 5 minutes à feu moyen.

3. Verser le RIZ dans la poêle et remuer.

4. Lorsque le riz devient translucide, ajouter deux louches de BOUILLON pour commencer sa cuisson.

5. Surveiller le en remuant fréquemment et en rajoutant du bouillon chaque fois qu'il a été absorbé et ce, jusqu'à ce que le riz devienne fondant (25-30 minutes environ).

6. Ajouter du POIVRE et rectifier l'assaisonnment si besoin.

7. Une fois le riz cuit, ajouter les BETTERAVES coupées en carrés ainsi que la CREME DE COCO et mélanger délicatement.

8. Retirer du feu et terminer en ajoutant quelques graines de sésame.


Remarques :

Des betteraves cuites sont utilisées dans cette recette. Si vous avez des betteraves crues, pensez à les cuire avant de les ajouter à la préparation.


🤫 Secret Tips :

Je rajoute la crème de coco au dernier moment afin qu'elle ne se réduise pas avec le bouillon et garde tout son goût et sa texture.


Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter 💛 et/ou à l'enregistrer sur Pinterest. 📌⤵️

Pinterest

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout