• Ivy Butter

Tarte Tatin Express à la Banane

Encore une recette que j'ai découvert en regardant Nadiya's Time to Eat sur Netflix ! (L'autre super recette que j'ai connue dans l'émission, c'est celle du traybake). Une tarte tatin à la banane, il fallait y penser. J'adore la tarte tatin traditionnelle aux pommes mais je n'avais jamais pensé à utiliser d'autres fruits à la place. Cette tarte tatin à la banane est plutôt rapide à réaliser puisque les bananes sont naturellement fondantes et qu'il n'y a pas besoin de les précuire avant de les couvrir par la pâte. Ça réduit considérablement le temps de préparation !

La tarte tatin express à la banane est une recette idéale pour les pauses goûters, un dessert léger mais gourmand. 🍌🥧

Tarte tatin banane gros plan

🍽️ 4/6 personnes


INGRÉDIENTS

  • 1 pâte feuilletée

  • 2 bananes

  • 60 g de sucre roux

  • 1 CS de crème fraîche

  • 40 g de beurre

  • 1 petite poignée d'amande concassée

INSTRUCTIONS 📖🧐

  1. Préchauffer le four à 180° C.

  2. Étaler la PÂTE FEUILLETÉE sur une feuille de papier sulfurisé et réserver au réfrigérateur.

  3. Dans une casserole, faire fondre le SUCRE et le BEURRE et laisser le caramel s'assombrir et s'épaissir. Ajouter la CRÈME et mélanger.

  4. Hors du feu, incorporer les AMANDES concassées et ajouter délicatement les BANANES épluchées et découpées en rondelles.

  5. Poser la préparation dans un moule et déposer la pâte par dessus en soulevant doucement les bords pour la glisser sous la garniture. (Attention au caramel chaud !)

  6. Inciser légèrement le centre de la pâte pour laisser la vapeur s'échapper et enfourner pendant 25 à 30 minutes.

  7. A la sortie du four, laisser refroidir la tarte pendant quelques minutes, puis procéder au démoulage en plaçant une assiette sur la pâte et en la retournant délicatement.


Tu as apprécié cette recette ? N'hésite pas à découvrir les autres et à me rejoindre sur Instagram @CookwithIvyButter. 💛

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout